mar. 11 juin

Saint-Pierre

#Formation courte - DRAJES & CAF - MANAGEMENT ET GESTION D’EQUIPE EN ACM - SUD-OUEST - Jour 2/2

Zone SUD-OUEST : la formation proposée est financée intégralement par la Délégation régionale académique à la Jeunesse, à l’engagement et au sport (DRAJES) et la Caisse d’allocations familiales (CAF) de La Réunion. Ces formations sont gratuites pour les participants.

Heure et lieu

11 juin 2024, 08:30 – 12 juin 2024, 08:30

Saint-Pierre, Saint-Pierre 97410, La Réunion

À propos de l'événement

Zone SUD-OUEST :

OBJECTIFS :

Déterminer et mettre en place les une communication claire, juste et bienveillante pour les équipes en ACM.

Fédérer les équipes et les individus autour de projets partagés et communs.

Mieux comprendre les différents types de personnalité et interagir avec elles de manière efficiente.

Questionner et renforcer sa propre estime de soi.

Valoriser l’estime de soi chez autrui et l’encourager dans le pouvoir d’agir.

Donner des repères aux personnes recrutées, être garant de leur formation initiale et continue, gagner en qualité par le transfert de compétences techniques, artistiques, sportives, … et psychosociales.

Pratiquer la communication bienveillante et mettre en place des outils de communication et cohésion dans son équipe.

Appréhender et gérer les conflits.

CONTENU :

Les outils pour gérer (manager) son équipe.

Outils d’identification et de compréhension des modes de « fonctionnement » de chacun.

Outils et méthodes renforçant l’interaction entre les membres de l’équipe au service du projet.

Organiser de réels entretiens avec les membres de l’équipe qui soient adaptés à chaque ype de personnalité (compréhension, écoute active…).

Impulser une dynamique d’équipe autour de projet commun avec les outils de la communication non violente et bienveillante.

Suivre et former tous les membres de l’équipe en renforçant l’estime de soi et développant le pouvoir d’agir.

Envisager la mise en place de projets innovants et créatifs