Nos Formations "à la  carte"

Grâce à la FOAD (Formation Ouverte À Distance), vous pouvez suivre un enseignement à distance permettant à chacun(e) de travailler de façon autonome, à votre propre rythme, quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

Particuliers, employeurs, collectivités, associations, nous pouvons répondre aux besoins de formation de chacun(e).

formation en ligne

Exemples de Formations "à la  carte"

Programme de formation

• Maître d’Apprentissage/Tuteur

La formation Maître d’Apprentissage/Tuteur ne s’improvise pas. L'accueil et l’intégration d’un nouvel embauché, un alternant ou un salarié en formation au sein d’une entreprise doit anticiper et répondre à des missions identifiées : Transmettre, Former, Évaluer.
Il s’agit de renforcer les capacités d’accueil et d’encadrement du Maître d’Apprentissage/tuteur pour lui permettre de bien vivre sa fonction, de favoriser la transmission des compétences et tisser une relation de confiance avec la personne qui lui est confiée.

Programme de formation

• Certificat de Formation à la Gestion Associative

En 2005, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a formulé le vœu de créer une formation susceptible de soutenir notamment les jeunes dans leur désir d’engagement et de prise de responsabilité dans le milieu associatif. L’Arrêté du 15 décembre 2008 est pris pour l’application du Décret n° 2008-1013 du 1er octobre 2008 relatif au Certificat de Formation à la Gestion Associative. Il fournit un référentiel de ce que la formation doit comporter, détaille les éléments constitutifs du dossier de déclaration préalable au préfet et du livret de formation à remettre aux candidats, et comporte également en annexe un modèle de Certificat de Formation à la Gestion Associative.

Téléchargez le Formulaire de renseignements et envoyez-le à :

contact@associationfair.fr

DOC.png
Quel que soit votre statut, votre situation, des solutions existent pour le financement de votre Formation.
ampoule_20astuces_edited.png